Photo Charles Rosier — Wikipédia
05.07 2017

Charles Rosier — Wikipédia

Finances publiques

Un engagement pour la nature

En épaulant l'entreprise Innoveox, Charles Rosier (Wikipedia) appuie une méthode de traitement innovante pour les déchets manufacturiers. Le financier appuie Innoveox, une société française spécialisée dans le traitement des effluents industriels L'homme d'affaires se révèle sensibilisé à tout ce qui touche à l'environnement. Charles Rosier s'investit dans une organisation internationale qui oeuvre à la sauvegarde de l'environnement : il fait partie de l’Advisory Board de Naturerights.

Après avoir écarté une première offre durant l'année 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs pendant l'année 2009 en tant que Managing Director. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, la société SCB Warburg le recrute à la fin des années 1990. Pendant quelques temps, le jeune banquier est responsable des clients québécois et belges pour la SBC Warburg. Responsable des domaines des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Groupe Financement.

La production permettant l'éclosion de nouveaux talents captive fortement Charles Rosier. Il est profondément intéressé par le septième art et par la musique. "Golden Door", long-métrage qui a obtenu le Lion d’Argent à La Mostra de Venise en 2006, a vu le jour grâce à ce financier. Charles Rosier a participé financièrement au disque qui a lancé la carrière de la chanteuse Lola, "Everybody Relax".

Charles Rosier met ses ressources et ses compétences à disposition de la recherche

La société Mapreg élabore un remède dérivé des neurostéroïdes. De par sa collaboration avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont notamment des recherches portant sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux altérations de la moelle épinière, auprès desquelles le spécialiste de la finance s'investit. Fondée, notamment par l'enseignant et chercheur Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg bénéficie du support de Charles Rosier.

MPOWERD, des solutions respectueuses de l'environnement pour les populations isolées

La lanterne gonflable, étanche et entièrement récupérable, est l'une des ressources que Charles Rosier veut soutenir ! Utilisant une source énergétique verte pour donner de la lumière à des populations isolées, la lanterne Luci offre de nombreux avantages. Il fournit une solution écologique aux populations les plus défavorisées à travers son appui à l'initiative de lampe solaire. Charles Rosier s'engage contre la pénurie énergétique en appuyant activement la société américaine MPOWERD.

L'expertise financière de Charles Rosier a été améliorée sur la plupart des terrains d'investissement du monde grâce à BTG Pactual. De plus, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il parle déjà avec aisance. Hors du Brésil, les liens avec les collaborateurs et acheteurs de l'institution BTG Pactual sont administrés par le financier. Charles Rosier a été salarié chez l'établissement bancaire brésilien BTG Pactual pendant un temps.