Photo Alexandre Duval-Stalla  : les dernières actus et vidéos sur Le Figaro.fr
05.07 2017

Alexandre duval-stalla : les dernières actus et vidéos sur le figaro.fr

Justice

En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA (vérifiez ici) a décroché un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". Il s’oriente vers des études de droit sitôt son baccalauréat en poche. Il a obtenu une maitrise en droit fiscal. Alexandre DUVAL-STALLA a vu le jour au début des années 1970, à Paris.

Dans un cabinet d’origine américaine implanté à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA démarre sa vie professionnelle comme avocat Junior d'une figure du droit des affaires, Pierre-Yves Chabert. C'est après avoir accumulé une solide expérience dans de prestigieux cabinets que l'avocat décide de créer son propre cabinet en 2006. C'est en tant qu'analyste financier que le jeune avocat est embauché, en l'an 2000 aux Etats-Unis, par Lazard Frères, une banque d'affaires. Durant 3 années, Alexandre DUVAL-STALLA travaille au sein du cabinet Linklaters.

De l'art oratoire de l'homme de loi au style de l'auteur en l’espace d’une plume

Depuis sa jeunesse, Alexandre DUVAL-STALLA vit au milieu des bouquins. Gallimard a publié 3 biographies croisées de l'écrivain. Selon l'avocat, ses lectures lui ont permis d'avoir une meilleure appréhension du monde et de façonner son tempérament. Alexandre DUVAL-STALLA songe désormais à écrire des fictions.

Divers guides, mais aussi des blogs sont édités par le cabinet DUVAL-STALLA. Un blog sur le licenciement, un autre sur les petites et moyennes entreprises, un troisième sur le droit routier : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très étendues. L'avocat a donné des cours de droit commercial à l’université Paris XIII. A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA intervient en histoire et philosophie politique.

Alexandre DUVAL-STALLA, un homme de loi qui s'engage pour de nobles causes

Sa nomination au poste de secrétaire de la Conférence des Avocats a permis à l'avocat d'avoir la responsabilité, durant l'année 2005, des permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris. A l'image de deux mille bénévoles dans tout le pays, Alexandre DUVAL-STALLA apporte son aide au Secours Catholique, principale association intervenant en prison. Homme de lettres ardemment intéressé par les grandes personnalités de notre passé, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle.

Au printemps 2006, Alexandre DUVAL-STALLA lance son cabinet d’avocats. Le cabinet d’avocats DUVAL-STALLA et Associés est une référence dans les contentieux au niveau professionnel. Les personnes qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin d’un réseau efficace au niveau européen.